LE DOMAINE
Histoire
Issu d’une vieille famille de vignerons de Châteauneuf-du-Pape, c’est en 1984 qu’Eddie et son père, Pierre, fonde le domaine « Eddie FERAUD et Fils ».
En 2012, suite à un stage effectué au clos CANARELLI à Figari, une licence de chimie en poche et un diplôme d’œnologue obtenu à Montpellier, Yannick rejoint alors son père Eddie sur le domaine.
Aujourd’hui, notre domaine Eddie Féraud et Fils possède, à Châteauneuf-du-Pape, un petit et très beau vignoble implanté sur des safres et des grès sablonneux. Il n’est séparé des fameux sables du raya que par quelques rangées d’arbres. C’est de là que provient notre cuvée haut de gamme Raisins bleus.
Nous travaillons avec des raisins non égrappés et sans levure exogène. Les vins sont élevés dans de vieux foudres. L’approche reste traditionnelle, avec une belle pointe de finesse et d’élégance qui font notre marque de fabrique sur l’appellation.
Vinification
Au chai, les vendanges sont toujours manuelles, comme l’impose le décret de l’appellation. Tous les cépages fermentent ensemble. Les fermentations se font en cuves bétons. L’élevage durera minimum 18 mois en vieux foudres.
Une partie de notre production est vendue à une clientèle particulière, fidèle depuis des années aux vins de la propriété. Nous travaillons avec des professionnels Cavistes, Restaurants, Bars à Vins Français et nous développons également les marchés à l’Export.